Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andréa et ses petits travaux
20 février 2011

Les deux doigts dans la prise

Vendredi, j'ai reçu ma nouvelle gazinière, j'étais super méga contente! mais dès le départ, l'installateur me montre ça:

SL370348  Alors il m'explique que normalement, ca se fixe sur une prise adaptée que je n'ai pas. Futée, je lui montre la fameuse prise, et lui de me répondre que de toute façon, là ou elle est placée, il n'y a pas assez de cordon d'alimentation. Soit. Mais que c'est pas grave madame!! il suffit de monter une prise mâle sur le dudit fil et le tour est joué. 

Rassurée, quoiqu'un peu dubitative (moi, l'électricité c'est pas ma tasse de thé...), j'hésites tout de même à le faire moi-même ou à appeler beau-papa à la rescousse. Mais comme je suis pas une poule-mouillée, j'achète courageusement la prise...

 


SL370350 Voilà donc le résultat, après m'être acharnée 10 bonnes minutes dessus. Hé Ho!! je suis pas électricienne moi hein! Et puis toute contente, je fais un essai: et...... ça marche pas... marche pas marche pas marche pas...... J'essaie une autre prise, encore une autre... bon. Y'aurait-il derrière un interrupteur caché??? donc je tire la-dite gazinière et je me rends compte qu'à l'autre bout du cable, un fil a été arraché/sectionné/mangé....  

 

 

 

SL370351 Je comprends mieux pourquoi le mec m'a dit de faire attention à mon chat qui était entrain de bouffer les fils. Menteur! il a plein de défaut mais il a jamais fait ça, et pis là où le fil a été sectionné (à ras de la boite noire) faudrait déjà le faire... A mon avis le mec a vu le probleme et a prétexté le chat... Ni vu ni connu je t'embrouille... Bref, j'ai démonté la boi-boite noire et et remis le fil à sa place après l'avoir dénudé (merci les cours de techno au collège!). 


SL370352 SL370278Et  en ce septième jour, alors qu'elle était censée se reposer, elle s'écria: Et que la lumière soit!!!!!! Et la lumière fût!!! Ouais!!!!

Et voilà la bête!!!!!

Suis trop contente! Vais pouvoir en cuisiner des champignons avec ça moi!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Eh!!!<br /> <br /> j'ai même pas droit à un message en espagnol! "ole" et c'est tout??? ^^<br /> <br /> c'est sûr ce sont de LJ les meilleurs!<br /> <br /> Les absents ont toujours tort, mais comme tu es celui-ci qui apprécie le plus les gâteaux que j'apporte (alex voudrait de la viande, martine voudrait plutot des oeufs et cedric n'est pas la)<br /> J'attendrai que tu sois rentré!<br /> <br /> Les prochains seront surement à la confiture, c'est yann qui me l'a demandé!<br /> <br /> bisous!
M
Et il y a intéret ! Rondjidjiou.<br /> Mais attention, pas cette semaine, je ne supporterais pas que Zalex s'enfile tout et que moi je rentre affamé pour n'avoir que des miettes.<br /> Et surtout, sans vouloir te vexer, c'est les champignons de L.J. les meilleurs quand même ; )<br /> <br /> Bisous, olé !
Andréa et ses petits travaux
Publicité
Archives
Publicité