Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andréa et ses petits travaux
15 janvier 2012

Keupkaïk

Je n'ai pas resisté. La faute a tous ces livres de fin d'année que certains libraires n'ont aucuns scrupules à nous mettre sous le nez!! Les photos de friandises toutes plus belles les unes que les autres, qui donnent l'eau a la bouche... tous ça.. Alors... 

 

Pour la pâte (base):

2 œufs
200 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
100 ml  de crème liquide
300 g de farine

1 sachet de levure
100 ml d'huile

Mélanger les ingrédients dans l'ordre, puis ajouter a votre guise, du jus de citron, du chocolat,...
Pour ma part, j'ai séparé ma pâte en trois récipient.
Dans le premier, j'ai rajouté 2/3 cueillères à soupe de lemondcurd, ainsi qu'1 à 2 gouttes d'arôme de citron.
Dans le second, j'ai ajouté 100g de poudre de noisette.
Dans le dernier, j'y ai mis une petite pomme coupé en tout petits morceaux, ainsi que de la canelle.

Mettre des petits moules en papier au fond de vos moules a muffins, et les remplir au 3/4 maximum!
Enfourner dans le four préchauffé a 180°c pendant 15/20 minutes (a surveiller)
Les sortir du four, et laisser refroidir.

 

Pour le glaçage:

200g de sucre glace
1 blanc d'oeuf
colorant alimentaire 

Melanger jusqu'a obtenir une pâte blanche et onctueuse.
Dispatcher dans des petits ramequins, puis mélanger les colorants alimentaires à la préparation.
Il n'y a plus qu'a enduire vos muffins de glaçage, et a saupoudrer de paillettes!

Le tour est joué!!

2012-01-13 002

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Andréa et ses petits travaux
Publicité
Archives
Publicité