Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andréa et ses petits travaux
6 mars 2011

Prenez votre pied!

Aujourd'hui, ma fille et moi avons préparé des cookies. Cela faisait 10 ans que je n'en avais pas fait. Cette recette, je la tiens d'un américain grand mangeur de cookie. Merci Jeff!

Comme c'est une bonne recette, j'ai envie de la partager. Je vous épargne la traduction des "tasses", et vous donne les quantités en gramme, que je me suis amusée à chercher toute seule moi-même, all by myself quoi!

 

250g de beurre pommade

200g de sucre blanc

200g de cassonnade

2 oeufs

1 sachet de vanille

Bien mélanger. Puis rajouter:

400g de farine

1 sachet de levure

1 plaque de chocolat coupé en petit morceau

Sur une plaque beurrée, faire des petits amas assez espacés de pâte de 3/4cm de diamètre. Enfourner pendant 10/15min a 180°c. Le cookie doit être croustillant sur les bords et moelleux au milieu.


cookies

 

Je vous conseille de les déguster tiède, quand le chocolat est encore liquide. Un délice!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
^^ j'ai les chevilles qui enflent!<br /> <br /> Mais je suis très heureuse que tu les aies aimé! j'en referai!
M
Tes cookies sont à tombés. Jamais je n'en ai manger des comme ça. C'est super bon. Les mots me manque pour traduire l'émotion qui m'étreint quand je repense à ses petits biscuits, tout penauds dans leur petite boite, mais qui une fois dans la bouche font un bien fou à tous les gourmands. Je comprends que tu doives les cacher. Merci, merci pour ça.
A
oup's! desoléé --'<br /> <br /> Bon ils seront pas tièdes, mais ils t'attendront dans un coin de la réserve pour te donner du courage!
M
Ben voyons, et donc mardi matin, pour en avoir des tièdes, ça va être coton. Déjà que pour en avoir tout court.<br /> Non, en fait, je crois que tu fait exprès pour que j'ai faim. :)
Andréa et ses petits travaux
Publicité
Archives
Publicité