Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Andréa et ses petits travaux
26 février 2011

rose ou gris?

J'ai commencé ce matin le déguisement de carnaval de L.J. Et ce 'est pas une mince affaire car monsieur est malade... Et alors, me direz-vous toi aussi tu l'es?! Sachez que lorsque l'Homme est malade, son monde s'écroule et il n'y a plus de limite, comme la grâce mat' jusqu'à midi... Et quoique tu fasses, il sera toujours plus malade que toi, la preuve: tu te lèves et t'arrives même a t'occuper de la petiote sans trop te plaindre!

Bref, la-dite petiote sur mes genou j'ai réussi à faire ce masque d'éléphant. J'ai bien réfléchi, et bien qu'au début je pensais faire des oreilles et une trompe séparée, je me suis vite rendue compte que le plus simple était de faire un joli masque. le voilà, étape par étape. j'espère juste qu'il ne sera pas trop lourd pour sa petite tête...

 

SL370486

Tout d'abord,  j'ai fait la trompe dans de la feutrine, je l'ai collée avec de la colle pour tissus et mis des épingles le temps que ça sèche. Et je l'ai rembourée avec de la ouate.

 

SL370487

Ensuite, j'ai dessiné les oreilles dans du papier canson, et les ai recouvertes de feutrine.

 

SL370488

Dans un troisième temps, j'ai découpé la tête dans du papier canson. J'ai dessiné la bouche et les yeux sur du papier blanc, les ai découpés et collés sur le visage (veillez à "caler" les yeux à la hauteur d'où se trouveront ceux de votre enfant)

 

SL370491

Enfin, J'ai  collé les oreilles, évider les yeux et cousu la trompe. Pour celle-ci, j'ai d'abord cousu les extrémités, puis j'ai "cassé " les coins du coté le plus large en faisant un point.

Ah zut, j'ai oublié les défenses: les découper sur du canson blanc et les coller derrière la trompe!

SL370492

Et voilà! il ne manquera plus que l'élastique!! et puis, le costume gris...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Non, non, moi je suis l'organisateur, je ne me déguise pas. Et puis je l'ai fait pendant les vacances, tu as la photo. Alex sera surement d'accord, elle n'a pas peur du ridicule, elle. Et pour la jupe, pour une fois que j'essaie de te dessiner joliment, tu te plains. Attends que je revienne :)
A
en lutin des bois? la jupe que tu as dessiné est un peu trop courte... mais sautiller, je sais faire... si tu te déguise en panda et Alex en jambon-beurre, j'accepte!
M
Ah non, mais de toute façon, il était prévue que tu te déguise. Rappels toi, je vous ai dessiné un costume à Alex et toi avant de partir en vacances...Et j'ai même réussi à te faire sautiller si tu te souviens. \o/
A
eh ben non, je n'y avais pas pensé! c'est une bonne idée! et ce serait le plus simple! en bas des jambes et sur les manches!<br /> <br /> Merci! ^^<br /> <br /> sauf que pour l'instant elle veut même pas mettre le masque... elle dit qu'elle a peur... <br /> <br /> Si elle le met pas j'aurai plus qu'a le mettre au boulot pour le 6 mars... ôÔ
M
As tu pensée (je crois que oui, mais quand même) a faire comme les pieds d'un éléphant. Quelque chose à accrocher au bas de son pantalon ?
Andréa et ses petits travaux
Publicité
Archives
Publicité